- Règles Ingame -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

- Règles Ingame -

Message par La Force le Ven 10 Juil - 11:37

Comme dans toutes les communautés, il y a certaines règles une fois en pleine partie, et certaines manières de faire vivre le RP. Pour plus de clarté, nous poserons des bases de RP au sein des parties.

VOTRE PERSONNAGE

Vous jouez un personnage et un seul. Attention, vous le jouez comme s'il existait, c'est-à-dire qu'il peut recevoir des dommages et donc perdre des points au lieu d'en gagner si vous faites de mauvais choix. Vous devez jouer à chaque instant comme s'il jouait sa vie.

Exemple:

Il y a une rancor qui bloque l'entrée d'une grotte, et vous vous dites que vous pouvez passer. Grosse erreur, il vous mange ! Vous êtes alors pénalisés et vous ne pouvez plus avancer pendant un petit moment que le MJ déterminera.
Au bout de plusieurs erreurs de jugement de ce type, vous risquez de ne plus pouvoir jouer pendant l'événement en cours. Le principe étant d'éviter les comportements de "lame", lorsque des joueurs s'attaquent à des armées sans prendre en compte le fait que leur personnage est sensé exister pour de vrai. Razz

Ses actions à succès lui rapporteront beaucoup de points, tandis que ses échecs peuvent dans certains cas ne lui en faire gagner que très peu (exemple: une mission réussie lui rapporte 50 points, une mission échouée ne lui en rapporte que 5).


DIALOGUES

Il y a plusieurs types de dialogues. Sachez d'une part que le RP vocal permet de résoudre beaucoup de problèmes de rythmes ingame, cependant si vous ne pouvez vraiment pas parler pour de vrai sur mumble, vous pouvez utiliser des moyens de communications faciles à distinguer ingame.

Méthode basique:

Lorsque vous parlerez en blanc, il s'agira de ce que dit votre personnage.

Il fait froid ici !

En violet et , il s'agira de ses pensées.

(Tu parles il fait trop chaud en fait mais j'ose pas le dire...)

En cyan, il s'agira de ce qu'il dit via un comlink, pour communiquer à distance.

*Joël ? Finalement t'en fais pas pour les glaçons y'a pas besoin...*

En jaune, il s'agira de ses actions.

*S'éponge le front*


Voici les moyens de changer la couleur de votre écriture, il suffit de mettre ceci devant:

Pour le noir: ^0
Pour le rouge: ^1
Pour le vert: ^2
Pour le jaune: ^3
Pour le bleu: ^4
Pour le cyan: ^5
Pour le violet: ^6
Pour le blanc: ^7


Méthode OJP:

Nous verrons qu'il existe des solutions directement prises en charge par le mod OJP qui permettent d'utiliser le système de distance.

Si vous mettez un "." devant votre dialogue, il sera chuchoté et seulement les gens proches de vous pourront l'entendre.
Si vous ne mettez rien, les gens pourront l'entendre dans un certain rayon qui correspond à celui d'une grande pièce.
Si vous mettez un "!" devant, les gens même loin pourront l'entendre car il sera crié.
Si vous mettez un "@" devant, il sera envoyé par comlink et tout le monde pourra le lire.
Si vous mettez un ":" devant, il s'agit d'une action.


LA MORT INGAME

S'agissant d'un jeu, votre personnage peut mourir accidentellement ou se faire tué. Dans ce cas, le MJ décidera du temps à attendre avant de réapparaître selon votre mort. S'il décide de vous faire réapparaître tout de suite durant un event, il faudra toutefois qu'un de vos partenaires reste 30 secondes sans être dérangé à côté de vous pour que vous puissiez de nouveau jouer, le temps d'effectuer une guérison.


LES POINTS DE FORCE

Nous ne pouvons pas contrôler que vous jouez le jeu et que vous ne vous attribuez des points de force que vous ne possédez pas encore. Néanmoins j'attire votre attention sur le fait qu'il s'agit de RP, et non de FFA, il n'y a donc aucun intérêt à tricher en surdosant son personnage apprenti, d'autant plus que cela serait rapidement visible. Smile Je vous invite donc à rester logique et à ne pas vous ajouter incognito des points de Force. Smile Merci d'avance ! Very Happy


La Force
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 09/07/2015

Feuille de personnage
Expérience:
10/10  (10/10)
Niveau:
Spécialité:

Voir le profil de l'utilisateur http://jka-rebornoftheforce.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum