Epoque et Contexte du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Epoque et Contexte du RP

Message par La Force le Ven 10 Juil - 1:42

En l'an 102 après la Bataille de Yavin, l'Ordre Jedi dirigé par Maître le maître jedi John Wayfort connaissait une période assez stable, une entente cordiale avec l'Ordre Sith aux multiples dirigeants.
Mais voilà que dix ans plus tard la Force fut plongée dans le chaos à cause d'un plan ourdi par des utilisateurs de la Force qui réussirent à détruire ou à forcer à l'exil tous les utilisateurs de la Force, régnant sur la galaxie durant l'ère du Corps Galactique.
Pendant des années, plus personne n'entendit parler de la Force.
En 133, un jeune ex-soldat du nom de Jack finit par trouver le dernier des jedi et se fit former. En 140 il mit le Corps Galactique en échec, et une trentaine d'années plus tard, alors qu'il avait formé trois disciples, il se mit en quête du pays légendaire où les jedi comme les sith avaient été chassés.

La légende raconte qu'il parvint à une île mystérieuse sur une planète de la bordure extérieure, aux confins de la galaxie, puis on entendit plus jamais parler de lui. Il y eut un jour un cataclysme.
En l'an 181, deux frères descendants des jedi et des sith, Aneth et Andes, réussirent à quitter l'île grâce à une barque. Leur périple jusqu'au continent dura trois semaines. Aneth était un homme discret et humble, qui pensait que le pouvoir qu'ils avaient hérité était une responsabilité et qu'ils devaient s'en servir à des fins humanitaires et de manière mesurée. Andes, au tempérament plus impulsif, pensait que le fait de posséder ce pouvoir leur donnait le droit de s'en servir sans limite.

Ainsi lorsque les deux frères, on ne sait comment, parvinrent à gagner le centre, sur Coruscant, ils choisirent en raison de leur différence de point de vue de continuer leurs routes seuls.

Aneth passa les trois années suivantes à recueillir des informations sur les Ordres Jedi ayant existés, visitant les temples de Coruscant et Yavin IV. Il prit quelques égarés et en fit ses disciples, à qui il transmit son savoir sur la Force, hérité de ses ancêtres et des découvertes qu'il avait ressorti.

Andes disparut sur Coruscant et on entendit plus parler de lui. Cinq ans plus tard un mystérieux Ordre d'une demie-douzaine de Sith était né, sans que l'on sache d'où il pouvait provenir.

En raison de leur lien, les deux frères choisirent de faire grandir leurs clans respectifs sans jamais s'affronter ni se rencontrer, mais tandis qu'ils firent leurs temps et moururent, leurs communautés grandissaient et tôt ou tard, la rencontre se faisait inévitable, les Sith agissant à l'encontre du dogme Jedi, les tensions grandissantes, il allait falloir agir...

La République entre-temps s'était reformée mais ne s'intéressait pas encore de trop près à l'Ordre Jedi, encore indépendant. Le Corps Galactique, régime sévère ayant été dissolu en 140, laissera sur la Troisième République Galactique une empreinte de dureté indélébile.

Quant-aux derniers vestiges de l'Empire Galactique d'antan, ils opéraient en solitaires et ne rendaient de compte à personne.

Voici donc où en est la galaxie en l'an 203. Quant-à la suite, c'est vous qui l'écrirez.

La Force
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 09/07/2015

Feuille de personnage
Expérience:
10/10  (10/10)
Niveau:
Spécialité:

Voir le profil de l'utilisateur http://jka-rebornoftheforce.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum